samedi, 30 juillet 2022 / Publié dans INFORMATIONS
samedi, 10 octobre 2020 / Publié dans ACTUALITÉ, INFORMATIONS

POINT DE SITUATION

La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19. C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous, mais également la possibilité de reprendre le cours de nos vies.

Retrouvez ici les informations essentielles sur la crise de la Covid-19 en France :

• les données sur la maladie ;
  • les conséquences sur votre santé et sur votre vie quotidienne ;
  • les bonnes pratiques à adopter au quotidien ;
  • les mesures gouvernementales prises pour vous aider.

Toutes les informations sur le plan de relance du Gouvernement sont disponibles sur le site dédié.

Accès direct

Plus d’information sur le site de votre préfecture :
Préfecture Pyrénées-Orientales

Luttons ensemble contre le Covid-19 :Les gestes barrières

Les gestes barrières en image :

affiche_-_gestes_barrieres.pdf

vendredi, 09 octobre 2020 / Publié dans ACTUALITÉ

Ne restez pas isolé !

Inscrivez-vous sur le registre nominatif de la Mairie de Taillet. qui recense les personnes vulnérables.

Un recensement des personnes âgées et des personnes handicapées ou en grandes difficultés isolées à domicile est fondamental dans le cadre de la prévention des risques exceptionnels.

Relevant de la compétence du maire et destiné à la mise en place d’un registre nominatif, ce recensement est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux et sanitaires, en cas de déclenchement de tout plan d’urgence (plan canicule, plan grand froid, innondation…).

Le registre communal des personnes vulnérables est tenu en mairie.

L’inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes. Elle concerne les catégories de population suivantes :

•  les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, résidant à leur domicile ;
  • Les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile,
  •  Les autres publics vulnérables du fait de leur isolement et non pris en charge par un service particuliers.

Comment faire ?

• en téléchargeant le formulaire d’inscription ci-joint qu’il faudra transmettre complété et signé à la Mairie,
  • en se rendant à la Mairie qui vous fournira le formulaire directement.

L’inscription se fait soit par la personne elle-même soit par un proche de la personne concernée. La démarche est la même.

Quand faut-il s’inscrire ?

L’inscription peut se faire à tout moment de l’année.

Un accusé de réception est adressé à l’intéressé dans les 8 jours qui suivent la demande.

formulaire d’inscription Registre

Inscrivez vous en ligne, sur le registre Mairie de Taillet. des personnes vulnérables,

M.MmeMlle

Je sollicite mon inscription sur le registre des personnes à contacter en cas du plan d'alerte

en qualité de personne âgée de 65 ans et plusen qualité de personne âgée de plus de 60 ans, reconnue inapte au travailen qualité de personne handicapée

mercredi, 30 septembre 2020 / Publié dans ACTUALITÉ, INFORMATIONS

L’Indépendant :

Un conseil municipal constructif à Taillet :

Après avoir nommé Isabelle Bureau secrétaire de séance, le maire Alain Raymond a détaillé les différents points à l’ordre du jour. Le procès-verbal du dernier conseil distribué aux présents a été accepté. Les rapports financiers sont ensuite détaillés et explicités par le maire, comptes administratifs, comptes de gestion, en parfaite concordance et les résultats cumulés tous positifs. Les rapports ont été approuvés à l’unanimité. « Les investissements en 2019 correspondent essentiellement à des travaux en cours démarrés en 2018. Les travaux de terrassement et de viabilisation du lotissement devraient démarrer prochainement et nous avons quelques contacts pour ces parcelles « .

en savoir plus : https://www.lindependant.fr/2020/06/21/un-conseil-municipal-constructif-a-taillet,8942961.php

HAUT